Yabtakir Le forum de l'imagination |
|
| Mes poésies | |
|
+4Palmyna Dobby Iclode titejuju 8 participants |
aimez-vous mes poésies ? | Non, je n'aime pas ton style | | 0% | [ 0 ] | non, autre | | 0% | [ 0 ] | oui, j'aime ton style | | 75% | [ 3 ] | oui, autre | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | |
| Auteur | Message |
---|
titejuju visiteur
| Sujet: Mes poésies Lun 18 Sep - 23:30 | |
|
Dernière édition par le Lun 18 Sep - 23:34, édité 1 fois | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Lun 18 Sep - 23:31 | |
| En apassant, je vous demanderais de ne pas trop faire attention à l'orthographe Merci...Ceci n'est pas tellement une poésie, mais plutôt, une chanson : Cette vie, cette haine, et ces défauts qui m'appartiennent 1 er couplet : chantent: une fille, style r'n'b Je ne veux plus sentir cette haine m'envahir et me détruire Je veux me débarrasser de l'égoïsme que j'ai acquis depuis des années Je ne veux plus me plaindre, pour de si petites choses et même pour les plus grosses Car la vie est trop belle et qu'il faut qu'on la tienne de nos mains pleine de sang que l'on ne fait que nettoyer , comme si cela suffisait !Refrain /encore fille style rnbJe voudrais me débarrasser de cette haine, de ces ...[temps]... défauts qui appartiennent à la race humaine Je vous en prie, je ne veux plus y faire partie Je vosu en prie, je veux être claire dans mon Esprit, je vous enprie....2ème couplet: garçon , en rapIl ne faut pas croire, quand je me regarde dans un miroir, je peux plus me voire Je ne veux plus, ressentir cette haine, ni cet égoïsme ou cette foutue jalousie qui vient me tordre le ventre sans prévenir Et ces paroles que l'on jette qu'elles blessent ou non, pourquoi cette colère ? Pourquoi ce besoin de faire du mal ? Mais j'appartiens à la race humaine, elle qui m'as donné cette haine que je ne peux plus contenir...
Il m'arrive de l'enfermer dans un placard, mais elle ressort quelque jours plus tard plus grande et plus noirRefrain --tjr que la fille3 ème couplet : les deux chanteurs, style r'n'b + chorus Il faut s'élever au-dessus, car il faudras travaillé pour mérité cette vie qu'on devrait tant aimé] bis3 ème couplet : fois 3 Titejuju | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Lun 18 Sep - 23:31 | |
| A ronan, mon père, mort en juin 2004 Papa, ce mot que je ne peux ni dire ni écrire depuis des années Ce mot qui est synonyme de pleur, pour moi Je n'ai que peux de souvenir, mais je sais que cette expérience m'a fait grandir. Je ne dis rien, je ne parle pas de toi, tout ce renferme en moi jusqu'au jour jour ou tout ressortiras. Mais au-delà de sa, dans mes souvenir tu resteras chaque chose que je fait bien papa, je l'ai fait pour toi. je me souviens de ces paroles si vrais, si belle et si réel, tu est un homme bien papa, et malgré ce que tu as fait, depuis longtemps tu est pardonné. Et j'aimerais arrivé à parler de toi autrement qu'au passé.
Je me souviens de ton rêve, le paradis sur terre, tu était persuadé que je connaîtrais ce monde de paix et tu disais espérer que, peut être, toi aussi tu y serais...Pour sa, tu ne m'as pas dit la vérité... Tu était si différent tu avais ton caractère et tes idées et tu m'en parlé sans jamais m'obliger à les adopter.
Et ces mots que je garde en moi car je ne peux pas te les dires, aujourd'hui cette fois,je te les dits: " je t'aime papa" J'aurais voulue te le dire plus souvent, car oui papa, je t'aime!!! Je m'étais juré que je ferais avec les plus beaux mots ou sons, une poésie ou une chansons en ton nom. Titejuju | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Lun 18 Sep - 23:32 | |
| Ma chére mort
A Arnaud,camarade de classe, que la mort à enlevé trop tôt, en juin 2004
Ma chère mort....Le soir je sens ton souffle dans mon cou, le jour tu me chuchote à l'oreille, et la nuit tu m'en pêche de dormir. Partout ou je vais, tu me suis. Mais ce n'est jamais pour moi. Ma mort, ma chère mort, toi qui sème la terreur partout ou tu vas, tu est dans plein d'endroits à la fois sans pitié. Il t'arrive parfois d'être injuste et ho oui cette fois-là tu l'as été. Se penché sur cet enfant manquant de souffle et l'étouffer de tes vieux doigts. Mais pourquoi, pourquoi ? Ce n'était pas son heure, tu as fait une erreur.... Un enfant de 9 ans malade qui s'endort dans son lit pour toujours comme le temps qui s'écoule trop vite.... Sa ne te fait rien à toi ? Non , je le sais bien. Cet enfant c'est éteint trop vite, comme bien d'autre enfant victime de ton injustice. Arnaud, tu est un enfant courageux, je ne t'oublierai jamais.... | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Lun 18 Sep - 23:32 | |
| Je pense à vous Je ferme les yeux je pense à vous Mais je n'ai pas de réponse... Comment savoir, si vous pensez à moi? Comment savoir si vous existez encore, autrepart que dans ma mémoire ? Car quand la mort emporte ce qu'il y a de plus précieux que l'or Quand vos amis, parents ou famille s'endorment dans ce sommeil profond, ou l'on ne peut se révéillé, il ne vous reste que les larmes pour pleurer... | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Lun 18 Sep - 23:33 | |
| Espoir Je commence peu à peu à retrouver goût à la vie; je commence peu à peu à trouver les choses jolies J'étais renfermée comme quelqu'un que l'on aurait ligoté Mais je commence peu à peu à me libérer, tout simplement parce que je l'ai décidé... Mes idées noirs restent toujours Mais je recommence enfin à rêver d'amour... Loin des yeux, loin du coeur pourtant eux sont partis vraiment loin Et il reste au plus profond de mon coeur déchirés, que j'ai décidé , aujourd"hui de recollé... Ce sentiment auquel je me raccroche comme un petit bigorno à sa roche Ce sentiment d'espoir, qui peu à peu, me fait sortir du noir.... Comme une étoile dans le ciel noir.... Comme un oiseau libéré de sa cage... Comme une fleur au milieu du désert Je reprend espoir.... | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Lun 18 Sep - 23:33 | |
| Béré, tu me comprendrasJe suis nostalgique de Belmon
Je suis nostalgique de Belmon, Je ne trouve pas les mots pour expliquer ma tristesse
Chaque année Une semaine Entière nous sommes Tous rassemblé, Nous rions, parlons, bref, vivons.
Je les aiment tous Ils ont tout du mérite, Nous sommes si proche, Et si loin ... Pourquoi cette distance? Ce malaise alors que nous nous aimons, Et sa tous, nous le savon...
Je suis Nostalgique de Belmon Nostalgique, avec un grand N Pour vous prouver combien je l'ai aiment. Nos rires,nos pleurs, no joies Sont pour toujours dans ma mémoire Chaque année, je vis dans l'attente, Dans le rêve de les retrouvé, oui, chaque année. Mais cette fois-là, mon rêve fut brisé Je l'ai accompagné , vous retrouverez sûrement quelque bout de mon coeur éparpillé Car belmon est terminé, Et que la seule trace que j'ai pu laisser... Mon coeur brisé...
Bien sur nous allons nous revoir, Comme chaque année Mais autrepart Et j'ai peur que tout soit différent, que l'on ne s'amuse pas autant... Que l'on se voit une fois par an, Et puis, seulement de temps en temps, Et qu'un jour tout contact soit effacé Ou que certain soit oublié.... Je suis nostalgique de Belmon. Et j espère que mes pensées ne soit en réalité que des préjugés, Car en réalité, quelque soit l'enndroit,le temps Et la distance qui nous sépareras, On s'aimeras.
------------------------------------------------------------------------------------------------------- A tout les garçonsMalgrès cette distance que je ressens Avec vous je me suis bien amusé Vous avez enlevé une part d'ombre dans mes pensées Vous, et vos rires enjoués Vous et vos bêtises Vous, et vos yeux brillants Vous, sérieux aussi,parfois avez plus d'une fois Réussi à me tirer un vrai sourire Et je ne vous en remercierais jamais assez! C'est à vous que devons cette bonne ambiance Et malgré cette distance, Je sais que nous sommes lié par une vrai amitié Peut être pas aussi profonde que la mienne, mais je m'en contenterais car moi, pour toujours, je vous aimerezLEs fillesLes filles, pour moi vous êtes de vraies amies, Que se soit roxane, toi béré, Elise, ou même mathilde, en pensée pour cette année. J'ai une confiance en vous très grande Vous êtes toutes si différentes Et vous pouvez passez du rire au larmes, Des conneries à l'écoute nos " conneries" jamais réussi , Nous endormies Mes pleurs, vos réconforts, Ho les filles, je vous aimes fort Et je sais que vous aussi Et même Léonore et Alisa, vous comptez Énormément pour moi, Votre innocence, vos gentillesses vos sourires, pleurs et ce qui va avec....A Bérénice, Elise, Nicolaï, Roxane, Mathilde,Victor,Théo,Laura,Quentin,Samuel,les parents, les monos, les ami(e)s et tout ceux que j'ai oubliés. Je vous aime,vos bras me manque, et vous aussi.Quand à la chanson "une dernière chance"qui nous accompagné, grâce à béré, Qui m'a suivie jusque chez moi, et qui à pleurer avec moi. | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Lun 18 Sep - 23:35 | |
| 3 poème, écrit l'année derniére; étrangement gai.
Si simple la vie un parfum de vanille , une ombre dans la nuit , un peu de chocolat et si le bohneur , ce n'était que sa ? une succesion de chose si simple au fond si ce n'était que sa nager dans la mer un soir d'été courir dans une prairie a la rosé chantait son air préférer Et si le bonheur , ce n'était que sa ? regarder un beau film pour la 150ème fois trainer un peu dans la rue , sans avoir besoins d'étre vu ?
*** la vie est une succession de tristesses et joies à vivre ***
juliet
2.Le pinceau brisé Il peignait, il peignait Comme si ça vie en dépendait , Il dissinait ses réves , Inventait son histoire Dans le noire Mais il ne savait S'il réveillerai Tout à coup son pinceau se brisa en 1000 morceau ! Le petit solat Tombat, tombat Et ne se réveilla pas ...
3.quand il part sa me fait mal j'ai comme une boule dans l'estomac je ne supporte pas le le voir s'éloigner
quand il s'approche , c'est le bohneur , le coeur qui bat que pense t-il de moi ?
je ne veux pas qu'il parte ... je préférai le voir heureux , avec une autre fille une qui aura un parfum a la vanille jolie , gentille qui aura tout pour elle une fille qui le mérite Si on reste amis sa me va je l'aime assez pour sa
je l'aime assez pour sa
un jour je rencontrerai l'amour et ce jour là, peut être qu'il m'aimera je l'attendrais le temps qui faura pour sa
(je n'ai pas corrigé els fautes, je vous donne l'originale, écrit à 10 ans 1/2 . ) | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Lun 18 Sep - 23:36 | |
| Je suis déçue
Je suis déçue... Je croyais que tu me comprendrais Un instant, j'ai cru J'ai espèrer Que de tu serais là pour me réconforter Oui, j'y croyais J'ai cru en toi une amie Aujourd'hui j'ai compris Tu n'est qu'une copine Quelqu'un avec qui rire un peu Et faire les boutiques Tu 'est pas quelqu'un avec qui je me confie Aujourd'hui j'ai compris.. Quand j'ai ressentit le besoin de me confier de parlé de ma nostalgie Tu as dériver le sujet comme si sa t'ennuyé pour parler de tes stars Ce n'est pas grave J'ai l'habitude Tu fais souvent sa... Tu n'as rien connu de triste, tu me l'a dit souvent Mais tu as toujours était là pour moi Et moi en petite égoîste je me comporte là. | |
| | | Iclode Admin
| Sujet: Re: Mes poésies Mar 19 Sep - 7:31 | |
| je vais les lire, je te dirais mon avis aprés | |
| | | Dobby Maitre du forum
| Sujet: Re: Mes poésies Mar 19 Sep - 7:53 | |
| Je les lis ce week-end, dans la semaine j'ai pas le temps | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Mar 19 Sep - 18:40 | |
| | |
| | | Palmyna visiteur
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Au pays des Loups Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Mes poésies Mar 19 Sep - 22:18 | |
| Wahouuuuuuu je les ai lues, elles sont MAGNIFIQUES j'ai adoré surtout que je me retrouve en partie dans quelques unes.. vraiment elles m'ont beaucoup touchées.
J'aimerais savoir, si tu t'inspire uniquement de ce qui se passe dans ta vie ou aussi d'autres poètes, rappeurs ou autres ??
BiouxX | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Mar 19 Sep - 22:48 | |
| Pour l'instant, a par la chanson, que m'as inspiré une chanson, elle sortent tout droit de ma vie...Quand ce n'est pas le cas, je le dit... Merci d'avoir pris le temps de lire mes poésies. | |
| | | maiz95 modérateur
| Sujet: Re: Mes poésies Ven 22 Sep - 20:10 | |
| je ne els ai aps toutes lut car la j'ai pas le temps maisi dans celle que 'jai lut je les ai toute trouver bien^^ a par ta chanson elle est bien mais en fait c'est le genre que 'jaime aps car je deteste le rap et tres bofbof le rnb ^^ | |
| Sujet: Re: Mes poésies Ven 22 Sep - 20:21 | |
| J'ai lu les 2 premières | |
| | | Iclode Admin
| Sujet: Re: Mes poésies Ven 22 Sep - 20:23 | |
| moi j'adore le rap et le RNB et tes chansons sont bien. tu n'aurais pas un son à nous faire écouter ? | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Sam 23 Sep - 12:38 | |
| Malheuresement non ^^ D'ailleur, je n'ai plus l'air trouvé en tête ^^ | |
| | | kooki Artiste en herbe
Nombre de messages : 127 Localisation : 92 Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Mes poésies Dim 24 Sep - 22:28 | |
| Salut, J'ai lu toute tes poésies, elles sont vraiment très bien ! | |
| | | leo1000pieds Artiste confirmé
| Sujet: Re: Mes poésies Mer 27 Sep - 22:41 | |
| le contextes des deux poésies et triste mais c'est magnifique en même temps pour la forme de la poésie essaie par exemple de faire des vers qui on le même nombre de syllabes par contre les rimes son bien trouvé.personnellement, j'aime beaucoup | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Sam 30 Sep - 16:04 | |
| Merci ! Je débute, je n'en n'avais jamais fait avant les vacances de cette année ! (et encore, je les ai faites fin Aout) | |
| | | Grilloquet Correcteur attitré (admin)
| Sujet: Re: Mes poésies Sam 30 Sep - 17:33 | |
| - titejuju a écrit:
- Je suis déçue
Je suis déçue... Je croyais que tu me comprendrais Un instant, j'ai cru J'ai espèrer Que de tu serais là pour me réconforter Oui, j'y croyais J'ai cru en toi une amie Aujourd'hui j'ai compris Tu n'est qu'une copine Quelqu'un avec qui rire un peu Et faire les boutiques Tu 'est pas quelqu'un avec qui je me confie Aujourd'hui j'ai compris.. Quand j'ai ressentit le besoin de me confier de parlé de ma nostalgie Tu as dériver le sujet comme si sa t'ennuyé pour parler de tes stars Ce n'est pas grave J'ai l'habitude Tu fais souvent sa... Tu n'as rien connu de triste, tu me l'a dit souvent Mais tu as toujours était là pour moi Et moi en petite égoîste je me comporte là. On dirait du vécu, fais attention à ton orthographe..., de plus, es-tu certaine d'avoir utilisé le bon verbe ? "Tu as dériver le sujet" ==> "Tu as dévié le sujet"... après un auxiliaire, un verbe s'écrit au participe passé (é) et non à l'infinitif présent (er) et ne confonds pas la forme démonstrative (ça) avec la forme possessive (sa). Je suis déçue... Je croyais que tu me comprendrais Un instant, j'ai cru J'ai espéré Que de tu serais là pour me réconforter Oui, j'y croyais J'ai cru en toi une amie Aujourd'hui j'ai compris Tu n'es qu'une copine Quelqu'un avec qui rire un peu Faire les boutiques Tu n'es pas quelqu'un avec qui je me confie Aujourd'hui j'ai compris. Quand j'ai ressenti le besoin de me confier de parler de ma nostalgie Tu as dévié le sujet comme si ça t'ennuyait pour parler de tes stars Ce n'est pas grave J'ai l'habitude Tu fais souvent ça... Tu n'as rien connu de triste, tu me l'as dit souvent Mais tu as toujours été là pour moi Et moi en petite égoïste je me comporte là. (là, je ne comprends pas le sens de la fin de ta phrase ?!) Tes poèmes sont des complaintes comme si tu ne trouvais rien de positif..., malgré tout, je t’encourage à continuer, et ton style s’affirmera. | |
| | | titejuju visiteur
| Sujet: Re: Mes poésies Jeu 5 Oct - 23:20 | |
| Oui bon l'orthographe Et comme je l'ai précisé, tu ne verra que rarement des poémes positif, car ceux-ci ne parlent que des choses tristes que j'ai vécue, et seulement. Après je ne suis pas malheurese Je l'avais bien précisé au début | |
| Sujet: Re: Mes poésies Dim 8 Oct - 12:10 | |
| On a pas dit le contraire Et puis, Si tu regardais le rang de notre ami Grilloquet... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poésies | |
| |
| | | | Mes poésies | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|