Yabtakir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yabtakir

Le forum de l'imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jeux de roles en lignes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Jeux de roles en lignes Empty
MessageSujet: Jeux de roles en lignes   Jeux de roles en lignes EmptyJeu 31 Aoû - 16:34

Je ne sais pas si je vous en avais déjà parlé, mais je joue depuis plus de 2 ans à un jeu de role que je trouve super: Les souterrains de delain.

Laissez moi vous en parler un peu.

Ce jeu se joue en tour par tour. Vous pouvez créer de un à trois personages de 3 races différentes (elfe, humain et nain Rolling Eyes ). Un tour dure 12h.
Pour jouer vous avez des points d'actions ("pa"). Chaque action que vous faites faire à votre perso coute son nombre de pa. Dès que vous n'en avez plus (de pa^^) il faut attendre le tour suivant.
Il ne faut pas s'attendre à des graphismes de folie. Les graphismes: un damier sur lequel sont représentez les autres aventuriers, les objets, les monstres, le terrain que vous pouvez voir, etc.

Je ne pourrais pas tout vous expliquer, cela prendra plusieurs jours et je n'en ai pas envie
Razz . Donc rendez-vous sur: www.jdr-delain.net.


Je serais votre guide. Ca y est, vous y êtes? Tout d'abord, suivez moi dans la rubrique "histoire", sur la colonne de gauche. Je vous laisse découvrir...


Ca y est vous êtes dans le bain? Encuite, cela va prendre un peu plus de temps mais si vous voulez vraiment y jouer, ca vaut le coup.
Prenez donc un peu de votre temps pour lire "les règles", toujours dan la colonne de gauche.

Prenez bien le temps de tout assimiler, revenez le lendemain, et allez dans "comment débuter" (oui, toujours dans la colonne de gauche Wink ). Ensuite si vous avez bien lu les règles, vous savez comment faire la suite.

Jeu de role signifie aussi Role play: il faut mieux aimer écrire pour se lancer dans cet univers. Là bas, vous n'êtes plus vous, mais votre perso: un nain grincheur, buveur et alcooloqie, cogneur, un humain du même genre, ou bien charmeur, intrépide, vieux et versé dans la magie, ou encore un elfe eternel, etc.

Si vous avez besoin d'aide demandez: Mage Blanc, balérophon, ou encore Dobby (Essayez de choisir des bons noms, car comme dits dans les règles, ils vous suivront tout le long de votre parcours. Moi, je n'ai pas lu les règles et je peux vous dire que je me mords les doigts de ne pas avoir réfléchi plus de 30s pour le nom de mes persos.

Encore une fois: Lisez bien toutes les règles, attentivement! Les compétences du début (force, dexterité, consitution et intelligence) sont très très très très très importantes.

enfin, allez faire un tour sur le forum pour vous tenir à jour et découvrir l'amplitude de ce jeu vraiment extraordinaire. Il vous faudra plus d'une journée pour en profiter Wink


si vous conaissez d'autres jeux de roles super (je ne parle pas des jeux de roles ou il consiste à appuyer sur "avancer", "attaquer", etc...).

Si vous ne comprenez pas pourquoi j'aime temps ce jeu, je prendrai bien la peine de vous expliquer Cool .
Revenir en haut Aller en bas
maiz95
modérateur
modérateur
maiz95


Nombre de messages : 868
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2006

Jeux de roles en lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles en lignes   Jeux de roles en lignes EmptyJeu 31 Aoû - 20:08

eh j'yrais y faire un tour quand j'en aurais le temps^^ c'est a dire peu etre tout a l'heure ou alors demain si jy pence^^
Revenir en haut Aller en bas
maiz95
modérateur
modérateur
maiz95


Nombre de messages : 868
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2006

Jeux de roles en lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles en lignes   Jeux de roles en lignes EmptyVen 1 Sep - 12:43

ho la vache il ya trop de truc a lire ! je crois que sa sera pas pour aujourd'hui car aujourd'hui repot pour mon anniv^^
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Jeux de roles en lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles en lignes   Jeux de roles en lignes EmptyVen 1 Sep - 13:11

Oui il y a beaucoup de choses à lire, c'est pourquoi il faut au mpins une journée pour tout assimiler.

Mais je pense que ce jeu n'est pas pour toi, sans vouloir te vexer Wink

Car pour que ce jeu devienne vraiment bien il faut y jouer un minimum de temps (messages RP, entre autres) et pendant une durée acceptable. Ce jeu a ses avantages mais aussi ses inconvénients, comme le mode de jeu tour par tour qui oblige le joueur a jouer ses personnage dans une intervalle de 12h.

Mais si vous pouvez jouer qu'un seul perso! Maintenant, le jeu pour les débutants s'est amélioré. Les pk (players killers) n'ont plus le droit de tuer les débutants, les persos débutants peuvent choisir entre plusieurs voies dès le début ce qui leur donne un avantage, etc.

Comme je vous le décrit, ce jeu a l'air tout à fait banal, mais il a quelque chose qui le fait toujours élire meilleur jeu par cliquejeu Rolling Eyes , je vous laisserai découvrir les secrets des souterains de delain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

Jeux de roles en lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles en lignes   Jeux de roles en lignes EmptyVen 1 Sep - 13:11

J'allais complètement oublier maiz:

JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
maiz95
modérateur
modérateur
maiz95


Nombre de messages : 868
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2006

Jeux de roles en lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles en lignes   Jeux de roles en lignes EmptyVen 1 Sep - 16:22

ne t'inquiete pas tu ne me vexe pas du tout et si tu pence que se jeu n'est pas pour moi c'est peu etre vrai car c'est toi qui y joue et qui conais le jeu^^ et puis au moins tu est honete ! Very Happy

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de roles en lignes Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles en lignes   Jeux de roles en lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de roles en lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yabtakir :: Discutions :: La Cafét'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser