Yabtakir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yabtakir

Le forum de l'imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La quête du graal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

La quête du graal Empty
MessageSujet: La quête du graal   La quête du graal EmptyDim 28 Mai - 18:23

voici le début d'une nouvelle que je suis en train d'écrire. elle en rapport avec mon roman. Ceux qui ont lu les 5 premiers chapitres sauront mieu de quoi il s'agit :
La quête du Graal

Préface :
Maire est le fils du Roi de Karaté Gama. Karaté est un royaume se trouvant dans un autre monde que le notre. Maire habite dans le corps de Léo, un jeune enfant qui a touché son sceptre. A eux deux ils doivent aller à la recherche du Graal qui leurs permettra de vaincre l’impitoyable Phénix.

Nouvelle :
Maire retourna à Karaté voir son père le Roi gama. Il lui tint ces mots :
- Père, j’ai découvert que le jeune fils de Damien de Peltor est tombé sur le Médaillon du Soleil. Je vous demande de me laisser le plus grand bateau de la flotte royal.
Le médaillon du soleil est l’objet ou Iclode, le frère jumeau de Gama et Léo ont enfermes l’esprit du Phénix. Damien de Peltor était le comte d’un des plus prestigieux comté de Karaté. Son fils Grégory se comportait étrangement mais Maire comprit pourquoi lorsqu’il comprit qu’il était possédé par le Phénix.
- Maire, répondit Gama à son fils, que vas tu donc faire d’un bâteau ? Maire je t’en pris ne t’occupe du Phénix moi et mes frères nous nous en occuperont.
- Père, accordez moi votre confiance. Je dois allé à la quête d’un objet plus puissant que le médaillon du Soleil.
- Maire …
- Mais père vous m’avez accordez le droit de nous débarrasser de l’Oiseau Noir.
- Tu as raison Maire, je ne manquerais pas à ma parole. Tu te rendras au port de la mer Infranchissable et tu prendras le Royal.
- Merci père.
Gama se rendit à son bureau prit une feuille et avec une plus d’or écrit quelques mots. Il plia la feuille la mit dans une enveloppe dorée, versa de la cire sur celle-ci et appuya sa bague sur la cire laissant apparaître le sceau royal, un phénix et un lion se faisant face. Il la tendit à Maire. Maire sortit du palais. Son sceptre à la main il fit apparaître un créature mi cheval mi aigle. Il monta dessus et prit de l’altitude. Il survola tout Karaté. La plus part des gens le regardaient étrangement, comme s’il était un in civilisé. Maire s’en fichait, il avait un but, sauver ce monde. Il arriva enfin au port. De gigantesques bateaux le bordait. Il étaient tous aussi beaux les uns que les autres mais un les excellaient tous. Maire se dirigea vers celui-là se doutant bien que c’était le Royal. Il s’arrêta devant ce gigantesque bateau aussi grand qu’un immeuble. Sa carcasse de bois reflétait magnifiquement la lumière du soleil comme un miroir. Les rames étaient d’argent tentant l’eau d’un couleur argentée, ondulant aussi un peu l’eau. Le mat étaient grand et droit traversant les nuages. La voile était d’un blancheur inimitable même la colombe blanche ne pourrait être aussi blanche. Les cordes étaient d’un or très pur.
Maire aperçut un homme richement habillés qui portait le chapeau de capitaine. Il l’interpella :
- Bonjour, êtes vous bien le capitaine de ce navire.
- Effectivement c’est bien moi.. qui êtes vous et que me voulez vous ?
- Je suis Magma Maire, le fils du Roi Gama. Je une lettre à vous remettre, répondit Maire en lui tendant la lettre de Gama.
- Magma Maire ? Espèce d’imposteur ! Magma Maire, qu’il repose en paix, est mort il y’a plusieurs siècles.
Le capitaine prit comme même la lettre. Il reconnut le sceau royal. Il le brisa et lut la lettre. Il regarda Maire. Il était tellement heureux et honoré de voir Maire qu’on ne peut décrire ses sentiments. Il salua Maire et après qu’il fit disparaître sa créature il entrèrent tous les deux dans le navire royal.
- Magma Maire, dit le capitaine, je suis sous vos ordres. Tous vos ordres seront faits à la lettre.
- Nous salons quitter le port tout de suite. Nous nous rendons en Autocarie.
- Qu’est ce que l’Autocarie ? si je puis me permettre.
- L’Autocarie est le continent de l’autre coté de la mer infranchissable.
- Maire nul n’a réussis à franchir cette mère.
- J’ai réussit et je réussirait une nouvelle fois, dit Maire d’un ton convaincu et avec un large sourire aux lèvres.
Le bateau quitta peu à peu le port. Les rameurs voguaient énergiquement emportant le bateau vers l’horizon. Tous entaient sûr qu’ils allaient vivre une incroyable aventure. Le navire avançait coupant la mer. Brusquement Maire ordonna :
- Rameurs arrêtez de ramer ! allez tous vous coucher vous aurez une nuit chargée.
Tous lui obéirent. Le capitaine qui ne comprenait pourquoi Maire avait donné cet ordre alla le voir :
- Pourquoi avez vous donné cet ordre ? Le vent nous fais face.
- Capitaine retournez à votre poste je vous prie.
Le capitaine obéit. Maire monta sur le mat et dit :
- Force de Maire !
Un grande brise venait de derrière beaucoup plus puissant que le vent qui faisait face au bateau. Le bateau redémarra à une vitesse hallucinante. Maire savait quelque chose. Plus il avançaient plus la temps est rapide par rapport Karaté. Du coup Maire pouvait partir dans sa quête sans ce soucier du temps écouler à Karaté. Le bateau avançait vers l’Autocarie tel une flèche vers sa cible.. La nuit tomba. Maire resta sur le mat une partie mais il ne pouvait rester plus longtemps car il ne pouvait maintenir ses pouvoirs. Il avait besoin de repos. Il appela le capitaine et lui ordonna d’aller réveiller les rameurs. Il le fit et appela aussi son second. Maire descendit du mat et alla se coucher. Le capitaine céda sa place à son second. Il gagnèrent leurs cabines et plongèrent dans un profond sommeil oubliant même de manger.
Il restèrent couché plusieurs heures i le seraient resté plus si jamais le bateau ne se serait pas brusquement cogné contre une chose inconnue. LE SECOND 2TAIT STUP2FAIT. Le bateau s’était cogné contre une barrière invisible. Heureusement le bateau était très solide et n’avait reçu que des dommages mineurs. Maire se rendit au pont du bateau. Il connaissait cette barrière qu’il avait autrefois détruit.
- Reculez tous. Je vais détruire cette barrière.
Tous reculèrent mais pas trop il souhaitaient tous voir l’exploit qu’allait effectuer Maire. Il se mit au bord du bateau se maintenant dans un équilibre parfait. Il leva son sceptre très haut projetant une forte lumière verte dans l’obscurité. Ses pieds se détachèrent peu à peu du bord. Maire se maintenait en lévitation. Il prononçait une sorte de formule. Peu à peu il devenait un lumière verte lui même. Il se détachait du corps du corps de Léo devenant un simple lumière. Léo été à nouveau redevenu lui même. Il avait déjà vu la même srote de lumière que Maire était devenu à part que cette lumière était rouge. Maire s’élevait de plus en plus vers le ciel. Il s’arrêta de monter et recula. La lumière augmentait d’intensité comme-ci ces pouvoirs ne faisait qu’augmenter. Tous étaient émerveillés par cet événement. Il s’éloignait du bateau de plus en plus, lentement. Quand il fut assez éloigné il s’arrêta. Brusquement, il fonça à toute vitesse vers la barrière invisible. Quelques chose d’étrange se passa. La lumière s’étendait sûrement à présent sur toute la longueur de la mer. Personne savait si Maire était à l’intérieur de la barrière invisible ou s’il la couvrait simplement de sa lumière. Une forum apparaissait sur la lumière, un forme bleue. C’était la première lettre kartérienne de Maire. Une haute voix hurla :
- Autocarie !
On aurait dit que des branches poussaient sur la lettre, des branches elles aussi bleues. Les branchages continuaient à s’allongeait, masquant la lettre d’origine. Bientôt la lettre prit la forme d’un gigantesque arbre. La lumière verte se détacha de la barrière. Cette fois-ci elle était beaucoup plus grande, Maire avait gagné énormément de pouvoirs. Il se dirigea vers Léo et le toucha comme un éclair. Il prit à nouveau le forme de Maire. Il s’éleva vers le ciel se retourna vers le bateau. Il invoqua un puissant vent qui poussa le bateau loin de la barrière. Lui resta au même endroit. A sa main droite se trouvait le sceptre de Maire il l’ofança dans l’arbre flottant étrangement au bord de la barrière. Il HURLA /
- Force de Maire !
D’énormes fissures apparurent, on aurait dit des éclairs verts. La barrière explosa enfin, projetant des milliers de choses invisibles tranchantes comme du verre. Maire fut touché par le souffle de l’explosion et blessé par les morceaux. Il se détacha à nouveau du corps de Léo redevenant simple lumière verte. Léo complétement affaiblit se laissa entraîner vers la mer. La lumière poursuivit Léo et grâce à sa puissante magie le ramena sur le bateau. La lumière retourna au corps de Léo. Maire reprit sa forme.
Il était étendu par terre, épuisé et blessé. Les blessures guérirent très vite sans laisser aucune marque. Maire ouvrit un peu les yeux. Il fut acclamé par tout l’équipage qui avaient vus son exploit. Il fut amené dans sa cabine et tout le monde veilla à son repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

La quête du graal Empty
MessageSujet: Re: La quête du graal   La quête du graal EmptyLun 29 Mai - 9:22

Je te dirais mon ais cette après-midi. Mais première vu ca a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Maitre du forum
Dobby


Nombre de messages : 1997
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2006

La quête du graal Empty
MessageSujet: Re: La quête du graal   La quête du graal EmptyLun 29 Mai - 15:09

Il y a quelques fois ou tu répètrs plusieurs fois le même mot dans la même phrase (il comprit que...quand il comprit...).

sinon que tu dis: il prononca une éspèce de formule. Je pense qu'il serait judicieux de mettre cette formule au style direct.

essaye de rendre ton récit le plus vivant possible!

Sinon c'était bien j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Iclode
Admin
Admin
Iclode


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 30/03/2006

La quête du graal Empty
MessageSujet: Re: La quête du graal   La quête du graal EmptyLun 29 Mai - 18:22

j'ai oublié de préciser que ce n'est q'un brouillon. je ne l'ai pas ecnore finit et corriger les derniers détails. merci de tes conseil dobby
Revenir en haut Aller en bas
https://moon.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La quête du graal Empty
MessageSujet: Re: La quête du graal   La quête du graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yabtakir :: Services pour les membres :: Galerie des membres :: La galerie d'Iclode :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser